Le festival BADARA est un festival itinérant de rencontres artistiques et culturelles, organisé par l’APROSPACU, à l’initiative du musicien Koto Brawa, batteur et chanteur burkinabé évoluant en France.
Durant 7 jours, la 3ème édition du Festival Badara proposera, du 20 au 27 janvier 2018, une résidence de formation et de création pour une trentaine de musiciens : des artistes internationaux expérimentés rencontrent et forment, lors de journées d’échanges, des jeunes artistes burkinabè. Les influences et savoirs techniques des uns et des autres, chacun dans sa pratique instrumentale ou vocale, vont se mêler jusqu’à offrir ce concert, moment unique de création et de partage, avant que chacun ne reprenne sa route musicale.

Avec des artistes venus de France : Jean Baptiste Meyer-Bish, Raphael Diop, Djikö, Amina Mezzache, Nicolas Bongrand, Youssef, Kassi Maïga, Koto Brawa,

de Belgique: Désiré Somé, de Ouagadougou: Hassan Dembélé, Monia, Sosthè Yaméogo, Kantala, Patricia Minougou

et de Bobo-Dioulasso : Dougoutigui, Siriki Paré, Logoby, Erwann Bouvier, Palé Yeli, Kadi, Les jeunes du centre culturel Raadga, Mehdi.