Un concert, trois groupes. Des styles différents pour tous les goûts. Et surtout : de la musique à danser pour faire la fête ! Voici le programme pour « s’enjailler » dans les jardins de l’IF et finir la saison en beauté !
Venez nombreux pour rire, chanter, danser et partager des beaux moments de joie !

VOYAGE AU PAYS DU BALAFON

Après un café-concert très remarqué au mois de mars, le projet de création « Voyage au Pays du Balafon » se poursuit et rassemble autour de l’artiste Solo Diabaté, dit « Petit Solo », huit balafonistes de Bobo-Dioulasso et de Banfora. Les artistes ont travaillé ensemble sur des balafons pentatoniques et diatoniques pour trouver une forme commune et des harmonies novatrices, avec pour principales influences les rythmes traditionnels du Kénédougou.

Un travail de recherche et de création surprenant, à découvrir à tout prix !

LES MESSAGERS

Groupe créé en 2013 par des anciens des orchestres Volta Jazz, TP Parade 7 ou encore Les Léopards de Bobo, Les Messagers sont les émissaires de la musique rétro à Bobo ! Salsa, Rumba, rock ou mandingue, leur répertoire rappelle les bals des années 70 et invite à onduler sur la piste. Des grands classiques et des bons pas de salsa en perspective !

FLECHE

Originaire du Mali et issu d’une famille de musiciens, Flèche commence la musique très tôt dès sa plus tendre enfance. Il obtient son premier prix à l’âge de 16 ans, puis un second à 21 ans, et un troisième à 22 ans lors de la biennale du Mali. Il traverse par la suite toutes les régions du Burkina Faso avec l’Orchestre DOFIMI POWER, et fait de grandes scènes : Festivals de Koudougou, de Ouagadougou, FESPACO,…etc. Sa musique afro-jazz parle des femmes, d’amour, de la vie sociale et du travail.

VENDREDI 23 JUIN | 20H | Dans les jardins | Gratuit