L’Institut Français de Bobo-Dioulasso et l’Association Nyogonben organisent une soirée de soutien spéciale à la réouverture du Centre Culturel des Bambous. Au programme, humour et musique avec des artistes engagés pour la réhabilitation de ce lieu mythique!

 

SOUKÉ

Tout le monde connaît SOUKE, célèbre comédien humoriste adulé au Burkina Faso et dans toute la sous-région, révélé aux téléspectateurs dans la série Bobodiouf, réactualisée depuis quelque temps à la télévision.

CISBY

Cisby, de son vrai nom Seydou Cissé, artiste-musicien de Bobo-Dioulasso, chante et fascine le public par sa voix, sa présence scénique et ses chansons en dioula qui expriment si bien les préoccupations et le quotidien des gens. Il se produit régulièrement sur les scènes au Burkina et s’est fait aussi connaître dans la sous-région. Il a débuté sa carrière solo en 2015 avec la sortie de son album « hommage aux griots », primé par un Kunde en duo avec Eldjy.

MADOUDJAN

Mouhamed KAFANDO, dit Madou DJAN, est l’une des voix montantes de la musique tradi-moderne au Burkina. Après un début de carrière en tant que balafoniste dans la troupe de DJIGUYIA, il a été révélé en tant que chanteur en 2004 pendant la SNC où il est sorti deuxième lauréat de la chanson traditionnelle. Il a à son actif deux albums, « Mangoni » en 2011 et « Denko » en 2013.

KILEE

Duo originaire de Bobo, inventeur du « rap soul mandingue », KILEE saisira une fois de plus la perche tendue, pour distiller un avant-goût de son 3 eme album en gestation pour juillet 2017. Une énergie communicative dans un show plein de vie !