Le festival souffle cette année sa dixième bougie. Pour cette édition spéciale, la programmation prend une envergure singulière. Le festival débutera par la traditionnelle grande parade avec un départ symbolique à partir du centre SIRABA pour ensuite fêter le lancement des 10 ans  du festival dans le quartier avec les artistes et les habitants. D’une ampleur inédite, la programmation proposera un éventail de propositions artistiques hors les murs et sera notamment composée d’artistes burkinabè, africains et du reste du monde. Conte, théâtre, cirque, danse, marionnettes, art équestre et arts plastiques seront au rendez-vousLe collectif ACMUR, Art, Clowns, Marionnettes et Musiques dans Nos Rues a le plaisir de célébrer la dixième année consécutive du festival gratuit «Rendez-vous chez nous». Pour cette édition anniversaire, des artistes de tous horizons vous invitent à investir l’espace public autour du thème : Mobiliser pour le dialogue et la résilience.
En une décennie, le festival a su devenir l’un des plus importants festivals d’art dans l’espace public sur le continent. Les compagnies africaines et internationales accueillies, participent grandement aux missions d’ACMUR pour la décentralisation et la démocratisation de l’art au Burkina. En cela, le collectif s’inscrit dans une logique de formation, de soutien à la création et de diffusion des spectacles, consolidant une professionnalisation forte des arts de la rue.

Rendez-vous chez nous en dix ans c’est aussi…

  • Plus d’un million de participants
  • 719 spectacles
  • Une soixantaine d’artistes musicaux
  • 400 compagnies accueillies
  • Plus de 800 personnes impliquées
  • Une trentaine de pays invités des quatre coins du monde

Le festival souffle cette année sa dixième bougie. Pour cette édition spéciale, la programmation prend une envergure singulière. Des artistes d’une vingtaine de nationalités proposeront des spectacles de conte, théâtre, cirque, danse, marionnettes, d’art équestre et d’art plastiques. Le soir sera l’occasion d’assister à de grands concerts live avec des vedettes burkinabè et internationales.

PROGRAMME

Jeudi 21 février au Centre Djeliya

  • 19H30 Tinafan (Guinée) – Cirque
  • 20H Ganou-gala de la Compagnie Motus (Canada, Mali, Suisse, Burkina Faso, Mexique) – Théâtre, marionnette, musique

Vendredi 22 février au Centre Siraba

  • 17H Pokemone (Guinée) – Danse acrobatique
  • 17H30 Création New Paradise (France) – Danse
    Le projet repose sur l’enlèvement de plus de 250 lycéennes par Boko Haram à Chibok. Trois ans après, nombreuses d’entre elles sont libérées mais certaines le refusent, manifestant un syndrome d’attachement à leurs ravisseurs. Le spectacle, projet de création initié par ACMUR, fera en 2019 l’objet d’une tournée africaine et européenne.
  • 20H Ganou-gala (Canada, Mali, Suisse, Burkina Faso, Mexique) – Théâtre, marionnette, musique




Le Festival RENDEZ-VOUS CHEZ NOUS bénéficie du soutien de: CRAEP, Organisation Internationale de la francophonie, Réseau Africain des Festivals d’Arts en Espace Public.