Les Kino Kabarets sont des laboratoires ponctuels et internationaux, où se retrouvent cinéastes, comédien·ne·s, musicien·ne·s et autres artisans du cinéma pour créer des films en un temps limité, généralement par sessions de 24, 48, ou 72h.

L’objectif est de concevoir, réaliser, monter et projeter des courts-métrages dans ce laps de temps.

Le premier Kino Kabaret de Kino Sya aura lieu du 5 au 15 AVRIL 2019 au CENTRE CULTUREL ANIKE à Bobo-Dioulasso. Le public sera invité à découvrir les courts métrages, réalisés pendant des temps records, au Centre Aniké les soirs de projections!

Le Kabaret s’identifie comme une rencontre internationale et se démarque par l’envie de développer le cinéma au Burkina, d’encourager les jeunes burkinabés souhaitant se lancer dans les métiers artistiques et de promouvoir les échanges entre cinéastes locaux et d’autres pays et cultures.

Les Kinoïtes participant au Kabaret devront tourner et monter un film d’une durée maximale de 5 minutes en 48h, pour qu’il soit diffusé au grand public dans différents quartiers et structures culturelles de Bobo-Dioulasso.

Le Kino Kabaret est ouvert à tous et toutes, jeunes et moins jeunes, amateurs ou professionnel·l·es, Kinoïtes du monde entier (cinéastes, réalisateurs·trices, technicien·ne·s, comédien·ne·s, monteur·euses, musicien·ne·s, maquilleurs·euses…).

Cet événement permet à de jeunes cinéastes d’Afrique et d’Europe de travailler ensemble sur des projets de courts-métrages, d’élargir leur horizon et leurs compétences artistiques et techniques à travers la pratique et l’échange.

Nous offrons pour cette édition, outre la formation par la pratique, un atelier de formation au jeu d’acteurs·trices, en partenariat avec une réalisatrice en provenance de Berlin.

Renseignements et inscriptions à la semaine de réalisation auprès de Christophe Kaboré: 76 86 50 50 ou tarweind@gmail.com. 
Tarif: 15000 FCFA pour tout semaine, comprenant l’hébergement, les repas et la formation.