Unique en Afrique de l’Ouest, le Festival ROCK à OUAGA (Burkina Faso) est un événement annuel produisant des formations africaines et européennes autour d’un même style musical : le Rock. La programmation dépasse les frontières du Burkina Faso pour favoriser les collaborations artistiques et proposer au public un son savamment métissé, puisé dans la richesse des traditions musicales africaines. La programmation est sans cesse à la recherche d’artistes du vivier local et sous-régional afin de contribuer à leur
découverte et promotion. Une dynamique est mise en place avec cette volonté d’établir des collaborations locales et internationales, des passerelles avec les structures du pays, de la sous-région et de la France.

JACOB SALEM
SAMEDI 6 AVRIL I 21H
Centre Culturel les Bambous I Gratuit Warba, galère et rock’n’roll : Rock Mossi. Ce guerrier mossi à l’allure imposante et au caractère bien trempé aurait pu être boxeur, footballer ou même militaire.
Mais au langage des poings il a préféré celui du warba, du wiré, du terkay, du liwaga ou encore du dodo. Tradition, galère et rock’n’roll, c’est le crédo de cet artiste fécond, dont la musique inédite se charge depuis vingt ans d’influences, d’expériences, de rencontres… A découvrir absolument !

Artiste RFI TALENT.