Faisant partie des plus importants évènements de danse contemporaine sur le continent africain, IN-OUT DANCE FESTIVAL est un festival international de danse dans l’espace public, basé à Bobo-Dioulasso depuis 2014. Dans le but de : « diffuser des spectacles de danse de qualité à toutes les couches sociales » ce festival interculturel a, depuis sa 2ème édition, décentralisé sa programmation dans d’autres villes du Burkina Faso : Houndé, Orodara, Banfora, Bama. Eclectique, dynamique et riche, la programmation du festival se place sous le signe de d’émergence et de la découverte en invitant des compagnies des quatre coins du monde.
La programmation du festival aussi riche que diverse invite à vivre la danse sous toutes ses formes, à travers toutes les pratiques. Des spectacles gratuits sont proposés dans différents lieux de Bobo-Dioulasso. Pour cette 6ème édition, les pays invités sont: l’Allemagne, le Benin, la Belgique, le Bresil, le Burkina Faso, le Mali, la France, les Etats-Unis.

ANIMATIONS
Dès samedi 2 février à partir de 19h30
A Accart-Ville

CHANGEMENT DE DATE:
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE & PARADE
Mercredi 6 février à partir de 15h30
A Accart-Ville & Yéguéré (secteur 10)| Gratuit

  • 16h00 – 18h00
    Cérémonie d’ouverture
  • 20h30 – 22h00
    Spectacle de danse :
    1- Fari Foni Waati (Mali)
    2- Initiée (Cie Origine-France)
    3- Giligri (Esther Tarbangdo- Burkina-Faso

Jeudi 7 février

  • 19h00 – 22h00
    1- Le défi du Gourmangourou (Isidore koumbia – Burkina Faso)
    2- La danse des Masques (Yacinthe Sanou-Burkina Faso)
    3- Animations

Vendredi 8 février

  • 20h30-00h00
    1- Barka Farage (Burkina Faso)
    2-Originaly (Serge Amoussou-Benin)
    3- Animations

Samedi 9 février – Clôture

  • 20h30-00h00
    1- Muraille verte (Cie Anitié-Burkina Faso)
    2- Balani de clôture

FORMATIONS PROFESSIONNELLES & AMATEURS
Les formations seront données par Janet Lily, Directrice du departemant de danse, UNIVERSITÉ Greensboro de la Caroline du Nord (USA), par Wendy Jehlen Choregraphe et Directrice de ANIKAYA Dance Theater (USA) et Marcel, Gbeffa chorégraphe et directeur du centre chorégraphique Multicorps (Benin) et par des artistes burkinabè.

Avec le soutien de la Mairie de Bobo-Dioulasso, l’Institut Français de Bobo-Dioulasso, l’Ambassade de France, Orange, l’Ambassade des Etats-Unis, Boulangerie Wend-Konta. In-Out Dance Festival est sous convention avec la commune de Bobo-Dioulasso de 2018-2022.