La compagnie Seko de Sya représentera le Burkina Faso à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, en juillet 2017 à Abidjan, face à 19 autres pays en compétition dans la discipline «Danse de création». La pièce, présentée ici en avant-première, questionne la discrimination et le rejet social dont sont victimes les personnes atteintes d’albinisme, et tente d’offrir un regard neuf à ce sujet.

La compagnie Seko de Sya est la plus récente des trois compagnies créées par l’association DANKAN, plusieurs fois lauréate du 1er prix de la SNC. Son directeur artistique, Oumar Deme, est bien connu des Bobolais, mais également reconnu de façon internationale, pour son travail de diffusion de la danse de création, avec une prédilection pour traiter des sujets soulevant des enjeux sociétaux.

Venez soutenir vos artistes et les encourager pour ce bel enjeu qui les attend !

Chorégraphe : Oumar DEME / Danseurs : Yaya SANOU, Augustin Dafrassira SANOU, Hyacinthe SANOU, Alassane OUEDRAOGO / Musiciens : Massa Adama DEMBELE, Soumaila DIARRA

En première partie de soirée, la compagnie Fashion City, composée de jeunes danseurs de hip hop du quartier Belleville à Paris, présentera un show dynamique et entraînant.

VENDREDI 30 JUIN | 20H30 | Salle de spectacles | 1000 – 500 F