EXPOSITION

Du 8 octobre au 15 novembre 2019

La biennale internationale de sculpture de Ouagadougou est née du constat qu’il n’existe pas de plateforme dédiée à la valorisation du travail des sculpteurs africains contemporains. Son objectif est de présenter aux amateurs et aux acteurs du marché de l’art la richesse de la production artistique africaine en sculpture et de consolider sa place sur le marché de l’art contemporain.
Une quinzaine de jeunes créateurs et d’artistes confirmés ont été sélectionnés par un Comité pour exposer lors de cette biennale, à Ouagadougou. Parmi ces sculpteurs, une compétition officielle sera lancée et plusieurs prix seront attribués dont le prix BISO à l’artiste dont les oeuvres auront le mieux répondu au thème « OSER INVENTER L’AVENIR ».


Organisées par l’IESA arts&culture et le Madiba Leadership Institute, trois conférences se tiendront autour de la thématique « l’art contemporain et son marché en Afrique ». Ces rencontres feront intervenir des professionnels de l’art contemporain en Afrique et seront l’occasion de débats interactifs avec les publics étudiants et professionnels. Leur enjeu est de déboucher sur une synthèse pratique et de formuler des propositions pragmatiques permettant un développement constructif du secteur de l’art
contemporain sur le continent.

Trois artistes sont actuellement en résidence à l’Institut français de Ouagadougou : Achille ADONON (Bénin), Adejoke TUGBIYELE (Nigéria), GILLES BÉATRICE DIT BEYA (France/Cameroun)

Suivez l’actualité de la biennale sur : https://www.facebook.com/Biennale-Internationale-de-Sculpture-de-Ouagadougou-905888792915926/

PROGRAMME DE LA BISO 2019