Le Cinéma Numérique Ambulant et l’Institut français de Ouagadougou s’associent pour mettre en place un cinéma ambulant en plein air. Les séances sont ouvertes à tous les habitants de Ouagadougou et l’accès est gratuit.

Bon film à tous !

Le Cinéma Numérique Ambulant est un réseau international d’associations installé aujourd’hui dans huit pays en Afrique. Au total, le CNA compte 17 unités mobiles. Son objectif est de promouvoir la diffusion des films d’Afrique auprès des populations qui en sont privées, principalement en milieu rural mais aussi dans les quartiers populaires des zones urbaines.

Sa devise est: « Le cinéma pour tous, le cinéma partout. »

PROCHAINE SÉANCE : JEUDI 11 AVRIL 2019

LE POULAIN

DE MATHIEU SAPIN 2018/ 97 MIN/ FRANCE
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle.
Il devient l’assistant d’Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe.

Lieu : Marché de Bonssa
Heure : 20h
Tarif : Gratuit

JEUDI 18 AVRIL 2019

Les aventures de Spirou et Fantasio

DE COFFRE ALEXANDRE 2018/89 MIN/FRANCE
Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche.


Lieu : Espace à côté du cimetière Marcoussi
Heure : 20h
Tarif : Gratuit