La flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart

Samedi 19 septembre   

C’est l’histoire de Tamino, jeune prince étranger qui, sur les injonctions de la Reine de la Nuit, s’aventure dans le royaume de Sarastro et se confronte à de terribles épreuves pour l’amour de Pamina. C’est aussi l’histoire de Papageno, oiseleur facétieux qui ne rêve que de manger, boire et… trouver sa Papagena !

Dernier ouvrage lyrique de Mozart, La Flûte enchantée est le plus étonnant de tous par son mélange des genres et des styles, du conte fantastique à la fable philosophique, de la comédie viennoise à l’opéra virtuose. Le metteur en scène britannique, Simon McBurney renoue avec la magie des fééries théâtrales à travers son utilisation toujours poétique de la technologie et sa lecture approfondie d’un livret qui touche à l’universalité par son hétérogénéité même.

Projection du Festival d’Aix-en-Provence 2014, en coproduction avec le Dutch National Opéra, Amsterdam et l’English National / Direction musicale : Pablo Heras-Casado / Mise en scène : Simon McBurney / Singspiel en deux actes, livret d’Emmanuel Schikaneder.

Horaire : 19H 

Lieu : Petit Méliès

Entrée libre