Du 1 au 10 mars 2019, le studio OUAGA JUNGLE, OUAGALAB et SUPA lancent la 3ème édition du festival AFRICAN BASS CULTURE – ABC : 1er rendez-vous des musiques électroniques au Burkina Faso.

Festival de musiques électroniques, Africa Bass Culture est le nouveau rendez-vous international de l’Afrique digitale. Créé pour présenter les expressions artistiques nées des nouvelles technologies, ABC ouvrira un espace de réflexion sur l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine de la composition musicale et de la scénographie.

Au travers de différents événements (performance, atelier, soirée DJ/VJ, etc.), ABC invite à découvrir des initiatives innovantes en matière d’art et de musique numérique inspirées du continent. Lieu de rencontre avant-gardiste des musiques électroniques et des cultures africaines, véritable carrefour artistique de l’afroélectro, le festival valorise aussi l’interactivité entre les outils contemporains et les musiques traditionnelles, la diversité des formes artistiques et des pratiques culturelles en devenir.

Au programme :
Nuits sauvages (Ile de la Réunion), Midnight ravers (France/Mali), Perera Elsewhere (Allemagne), Born in Flamez (Allemagne), Stefen Günther (Allemagne), Max Dahlhaus (Allemagne), Moïse El Raheb (Liban), Ouagatronik (Burkina Faso), Becane (France), Praktika (France), Kamayakoi (Côte d’Ivoire/Mali), Art Melody (Burkina Faso), Bon son Go (Burkina Faso), et bien d’autres…

ABC s’insère dans le projet global de l’association OUAGA JUNGLE qui vise à favoriser le développement culturel et artistique au Burkina Faso. Depuis plus de 10 ans, elle accompagne les artistes et les acteurs culturels dans le domaine musical (création, production, diffusion, etc.).