Originaire du Burkina Faso, de la région du Boulgou au Centre-Est du pays, Hawa Boussim a toujours baigné dans la musique. À Kipoura, son village natal, sa voix entraînante et ses modulations chaloupées galvanisent son public.

En 2011, elle débarque à Ouaga avec pour seul bagage sa détermination. Elle participe à un festival organisé par l’association Kafosé, et remporte avec brio le 1er prix. Elle décide alors de saisir cette opportunité pour réaliser un premier enregistrement. Avec force et abnégation, elle parvient à ses fins et sort son premier album qui est immédiatement bien accueilli par la presse et le public.

La notoriété de la « villageoise », qui a débarqué un matin de son quartier de Kipoura pour se faire une place au soleil, dépasse maintenant les frontières du Burkina Faso et de l’Afrique. Elle est passée, sans transition, de l’ombre à la lumière pour le plaisir de ses compatriotes qui tiennent en cette artiste une digne ambassadrice.

Aujourd’hui, première signature du label international Sony Music Entertainment Côte d’Ivoire, elle se voit organiser ses premiers concerts live en tête d’affiche, pour la sortie de son premier album « MINGOUREZA » (Villageoise chic) en tant qu’artiste d’une Major. Cette nouvelle aventure a commençé à Abidjan en novembre 2017 et se poursuivra par le Burkina, sa terre natale en février 2018.

Retrouvez Hawa Boussim sur les réseaux sociaux :

Youtube : HawaBoussimVEVO
Instagram : @hawa_boussim_officiel
Facebook : Hawa Boussim