Rock à Ouaga vous offre le meilleur du rock pour deux soirées survoltées à l’Institut français !

 

VENDREDI 31 MARS – 20H

Largués sous latérite Feat Jacob Salem Chris, Bebey Bissongo et Cheik Baldé Burkina Faso – France
Les rockeurs des premières heures viennent ravir vos oreilles dans une ambiance festive !

Doueslik Burkina Faso
Artiste de l’oralité, Doueslik est un conteur moderne dont le slam réaliste bouscule notre quotidien. Libre-penseur, poète décomplexé, ses textes sont portés par une musique rock, aussi énergique que ses prestations sur scène. Un univers personnel qu’il qualifie de « rock’n slam ».

Oozband  France
Fanfare déjantée composée de huit aventuriers sonores, le OOZBAND mélange le funk, le jazz, le hip hop groove et la musique de l’est avec des chorégraphies venues d’un autre monde et des costumes dignes d’un film de Stanley Kubrick. Originaire de Bretagne, ils proposeront un univers sonore et visuel original autour des grands classiques du rock.

 

SAMEDI 1er AVRIL – 20H

Sidi / Patrick Kabré Mali / Burkina Faso
Venez découvrir le riche héritage musical touareg aux côtés de Sidi. Originaire de Tombouctou, l’artiste malien chante l’exil forcé et la nostalgie de ses racines. Kabré lui nous plonge dans un univers musical percutant avec une couleur ethnojazz, du blues et de la pop et des rythme bien d’ici. Prêt pour une étonnante rencontre avec les sonorités du rock touarreg ?

Jaune toujours Belgique
Mélange de styles explosif, mélange de langues, l’identité de Jaune Toujours réside dans ses textes engagés et leur bonne humeur énergisante. Ils empruntent au rock, au jazz, aux musiques du monde, aux musiciens de rues et aux sons des Balkans pour nous transporter dans une ambiance survoltée. Une invitation à danser !

Arka’n Togo
Arka’n est un groupe de rock togolais dont le style est une fusion alliant hard-rock/metal et rythmes traditionnels du terroir togolais. Sur ce fond sonore de riffs lourds et de percussions africaines traditionnelles tirées des rythmes agbadja, akpesse, gazo, blékété, Arka’n nous fait partager l’énergie du hard rock

Programme complet sur Le Facebook de Rock à Ouaga
www.institutfrancais-burkinafaso.com