Rock à Ouaga vous offre le meilleur du rock pour des soirées survoltées !

UN AVANT-GOÛT DU FESTIVAL ?

Jacob Salem (Burkina Faso)
Ce guerrier mossi à l’allure imposante et au caractère bien trempé aurait pu être boxeur, footballer ou même militaire. Mais au langage des poings il a préféré celui du warba, du wiré, du terkay, du liwaga ou encore du dodo. Tradition, galère et rock’n’roll, c’est le crédo de cet artiste fécond, dont la musique inédite se charge depuis vingt ans d’influences, d’expériences, de rencontres…

Lady Apoc (Togo)
«Dame de l’Apocalypse» telle est la signification de son pseudo LADY APOC, tirée des initiales de son vrai nom. Dans ses compositions électro-acoustiques où règne la transe, la performance vocale et l’émotion sont portées à leur paroxysme, pour transporter le public dans une ambiance survoltée.

Tis Dass (Niger)
Tisdass tire son nom des colonnes qui supportent les tentes Touareg. Le groupe de Niamey revient d’une tournée de 3 mois en France et en Europe.
Dirigé par Kildjate Moussa Aldabé, le groupe sort son premier album «Yamedan» en décembre 2015 sur le label américain Sahel Sounds. La formation fait partie de la grande famille des artistes de Désert Blues, leur style se rapproche des groupes influents tels Toumast, Bambino ou encore Tinariwen en y ajoutant une touche de rock.

Art Melody ft. Rock (Burkina Faso)
Incontournable de la scène Rap Ouagalaise, Il revient pour cette édition avec de nouveaux titres et un travail en résidence avec le guitariste togolais du groupe Arka’n qui jettera sans concession ses riff rageurs.

Arka ‘N (Togo)
Arka ’N est un groupe qui propose une musique heavy metal enracinée dans les traditions et rythmes guerriers de la côte ouest africaine. Leurs messages prônent un retour à la sagesse ancestrale, respectueuse de l’humain, la lutte sans cesse des peuples opprimés jusqu’à leur libération, la quête spirituelle personnelle qui élève l’homme au dessus du monde matériel.

Yes Papa (Benin)
Alino Yes Papa, auteur-compositeur, interprète, chanteur et guitariste de l’ancien groupe ZEM et aujourd’hui la tête du mouvement Yes Papa : Association Cultuelle bien connue des mélomanes de Cotonou et de la région. Son nouvel album solo « ALG » séduit avec ses rythmes et mélodies entraînantes. Après l’avoir présenté au festival Cotonou Couleurs Jazz 2014 puis dans une tournée, il a fait plusieurs concerts en Europe.