PROLONGATION JUSQU’AU 22 MAI !

Vous avez passé un moment inoubliable lors d’un évènement ou d’une activité à l’Institut français de Ouagadougou ? Vous avez immortalisé ce moment avec des photos prises en famille ? Entre amis ? Avec un artiste ?  N’hésitez plus !

Participez au « Concours photos – votre meilleur moment à l’IF Ouaga » et remportez un SAMSUNG A10 32 Go !

Pour participer :

ETAPE 1 : Choisissiez la ou les photos (2 maximum) qui illustrent votre/vos meilleur/s moment/s dans nos locaux ;

ETAPE 2 : Renommez et datez la ou les photos en quelques mots ou à l’aide d’une expression ;

ETAPE 3 : Envoyez votre/vos photo/s renommée/s et datée/s à l’adresse suivante : communication-ouaga@institutfrancais-burkinafaso.com ou sur la messagerie du Facebook de l’Institut français de Ouagadougou ;

ETAPE 4 : Votre participation au concours est validée lorsque vous recevez un courriel de confirmation.

Originale, artistique, insolite, officielle… toutes vos photos peuvent vous permettre de remporter le concours !  Au total, 6 gagnants et des lots à remporter tels que : un (1) SAMSUNG A10 32 Go, des abonnements à la médiathèque de l’Institut et à Culturethèque, des accès gratuits aux films projetés dans notre salle du Petit Méliès durant 3 mois.

Date limite de participation : dimanche 14 mai 2020 minuit, heure de Ouagadougou

Les participants autorisent l’IF Ouaga, à utiliser librement les photos transmises dans le cadre du concours sur ses différents supports de communication.

______________________________________________________________________________

MODALITÉS DE PARTICIPATION – CONCOURS PHOTOS – VOTRE MEILLEUR MOMENT A L’IF OUAGA !

______________________________________________________________________________

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR ET DUREE DU CONCOURS

L’Institut français de Ouagadougou organise un concours intitulé « CONCOURS PHOTOS – VOTRE MEILLEUR MOMENT A L’IF OUAGA !» dont les gagnants seront désignés par sélection, suite à la délibération d’un jury composé de trois membres internes à l’Institut français de Ouagadougou, dans les conditions définies ci-après. Le concours se déroulera du lundi 27 avril 2020 10h, au dimanche 14 mai 00h, (date et heure burkinabè de connexion faisant foi).

Cette opération n’est ni parrainée, ni organisée par Facebook.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION AU CONCOURS

2.1. Le concours est gratuit et ouvert à toute personne physique, quel que soit son lieu de résidence, quelle que soit sa nationalité.

2.2. La participation au concours implique l’acceptation irrévocable et sans réserve, des termes et conditions du présent règlement, disponible sur le site de l’Institut français de Ouagadougou, à l’adresse suivante : http://institutfrancais-burkinafaso.com/ouaga/concours-photos-votre-meilleur-moment-a-lif-ouaga/.

2.3. Le concours est limité à deux envois de photos par personne. La participation au concours est strictement personnelle et nominative. Chaque participant autorise l’Institut français de Ouagadougou à utiliser librement les photos transmises dans le cadre du « Concours photos » sur ses différents supports de communication. Les participants et les six (6) gagnants s’engagent à ne pas demander de droits d’auteur à l’organisateur du concours.

2.4. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent règlement entraînera la nullité de la participation du participant.

ARTICLE 3 – PRINCIPE DU CONCOURS ET MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce concours est publié sur la page Facebook « Institut français de Ouagadougou », sur le compte Instagram « if_ouaga » et sur le site internet : www.institutfrancais-burkinafaso.com aux dates indiquées dans l’article 1. Pour rendre sa participation valide, chaque participant doit dûment respecter les règles du concours :  

ETAPE 1 : Choisissiez la ou les photos (2 maximum) qui illustrent votre/vos meilleur/s moment/s dans nos locaux ;

ETAPE 2 : Renommez et datez la ou les photos en quelques mots ou à l’aide d’une expression ;

ETAPE 3 : Envoyez votre/vos photo/s renommée/s et datée/s à l’adresse suivante : communication-ouaga@institutfrancais-burkinafaso.com ou sur la messagerie du Facebook de l’Institut français de Ouagadougou ;

ETAPE 4 : Votre participation au concours est validée lorsque vous recevez un courriel de confirmation.

Pour s’assurer de la validité de sa participation et de la bonne réception de l’envoi de la ou les photos par l’équipe de l’Institut français de Ouagadougou, le participant doit avoir reçu un message ou courriel de confirmation de participation. Sans cela, sa participation n’est pas valide.

Chaque participant obtient une chance que sa photo soit sélectionnée parmi les six (6) photos gagnantes.

ARTICLE 4 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

L’Institut français de Ouagadougou désignera suite à la délibération d’un jury composé de trois membres internes à l’Institut français les six (6) gagnants, parmi l’ensemble des personnes qui auront envoyé une ou deux photos renommées et datées à l’adresse suivante : communication-ouaga@institutfrancais-burkinafaso.com ou sur la messagerie du Facebook de l’Institut français de Ouagadougou et qui auront respectés les règles citées ci-dessus.

Les critères de sélection des photos sont les suivantes :

1 – Respect du thème du concours (photos prises à l’IF Ouaga lors d’un événement, d’une activité) : 2 points ;

2 – Nom donné à la photo (pertinence, expression utilisée) : 3 points ;

3 – Qualité technique de la photo (netteté, éclairage, cadrage, composition) : 5 points ;

4 – Qualité artistique de la photo (histoire racontée, sensation procurée, originalité et créativité) : 10 points ;

Le résultat des six (6) gagnants sera donné le lundi 18 mai 2020 par message Facebook ou par courriel et sera annoncé sur la page Facebook de l’Institut français de Ouagadougou.  

ARTICLE 5 – REMISE DES LOTS

L’Institut français de Ouagadougou contactera via la messagerie Facebook ou par courriel les six (6) gagnants. Aucun message ne sera adressé aux participants n’ayant pas gagné. Les gagnants devront répondre en accusant bonne réception du message dans les 48 heures suivants l’envoi du message et fournir leurs coordonnées officielles : nom et prénom. Sans réponse de la part du gagnant contacté, dans les 48 heures suivants l’envoi du message, il sera déchu de son lot et ne pourra prétendre à aucune compensation que ce soit. Dans cette hypothèse, le lot sera attribué à une autre personne désignée lors de la délibération du jury. Les gagnants devront se conformer au présent règlement. Toute fausse déclaration ou fausse indication d’identité entraîne l’élimination immédiate du participant.

Les six (6) gagnants devront se présenter à l’Institut français de Ouagadougou, avenue de la Nation 01 BP 561, Ouagadougou pour récupérer leur lot selon la date et l’heure communiquées par l’équipe de l’Institut français (date à ce jour méconnue à cause de la crise sanitaire). Aucun lot ne pourra être envoyé par voie postale.

Chacun des gagnants devra confirmer son identité pour se voir remettre son lot.

Les lots à gagner sont les suivants :

1er lot – Un téléphone portable « SAMSUNG A10 32 Go » 

Un abonnement à la médiathèque de l’Institut et à culturethèque

2e lot – Un abonnement à la médiathèque de l’Institut et à culturethèque

Un accès gratuit aux films projetés dans notre salle du Petit Méliès durant 3 mois

3e lot – Un abonnement à la médiathèque de l’Institut et à culturethèque

Un accès gratuit aux films projetés dans notre salle du Petit Méliès durant 3 mois

4ee lot – Un abonnement à la médiathèque de l’Institut et à culturethèque

5e lot – Un abonnement à la médiathèque de l’Institut et à culturethèque

6e lot – Un abonnements à la médiathèque et culturethèque

ARTICLE 6 – UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES DES PARTICIPANTS

Les informations personnelles des participants sont collectées par l’Institut français de Ouagadougou à des fins de suivi du concours, et sont indispensables pour participer à celui-ci. Le pseudonyme Facebook ou le prénom et le nom des (6) gagnants seront publiés sur la page Facebook de l’Institut français de Ouagadougou lors de l’annonce des gagnants.

ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉ

L’Institut français de Ouagadougou se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement empêchant l’accès et/ou le bon déroulement du concours notamment dû à des problèmes informatiques ou de connexion internet.

L’Institut français de Ouagadougou se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de prolonger, de modifier, d’interrompre, de différer ou d’annuler le concours, sans que sa responsabilité ne soit engagée.