d’Apolline TRAORE

Jeudi 05 septembre – 20h

En février dernier, la célèbre réalisatrice et productrice burkinabè, Madame Apolline TRAORE présentait lors de la 26e édition du FESPACO « DESRANCES » son nouveau long-métrage. Lors de cette compétition «
DESRANCES » fut triplement primé par le Prix de l’Assemblée Nationale, le Prix de la ville de Ouagadougou et le Prix du meilleur décor.


En présence d’Apolline TRAORE et en avant première au Burkina Faso, « DESRANCES» sera projeté à l’Institut français deOuagadougou.

« DESRANCES » met en scène la poignante histoire de Francis, qui a quitté son île natale, Haïti pour la Côte d’Ivoire avec sa femme Aïssey et sa fille Haïla. Il attend avec impatience la naissance d’un héritier, dernier descendant de la famille DESRANCES. Pour Francis, avoir un fils est crucial
depuis l’anéantissement de son pays d’origine, ravagé par un terrible tremblement de terre en janvier 2010.
Alors qu’Aïssey est sur le point d’accoucher, une guerre civile éclate à Abidjan. Mais Francis doit amener sa femme à l’hôpital. Quelques heures plus tard au milieu du Chaos, Francis constate que son fils nouveau-né et son épouse ont disparu. Il part accompagné de sa fille, à leur recherche.
Ensemble, père et fille traversent la ville et affrontent ses multiples dangers. Francis découvrira le courage insoupçonné de Haïla et comprendra qu’elle est la digne héritière de son illustre ancêtre.

Horaire : 20h
Lieu : Petit Méliès
1000 & 1500 FCFA