La création de séries est en plein essor en Afrique et le continent regorge de talents. L’Association Africasting International Management et Kandimari (qui a créé et produit Série Series en France) ont choisi de s’associer pour développer l’événement Série Series, festival panafricain du Burkina Faso afin de proposer la première manifestation africaine dédiée aux séries, et de créer de nouvelles passerelles créatives et économiques entre les pays de l’Afrique et de l’Europe.

Série Series Ouagadougou, Kandimari et Africasting ont pour ambition de développer un événement structurant pour le secteur audiovisuel africain, ouvrant à l’international une fenêtre sur les créations venues d’Afrique et de sa diaspora, en intégrant les professionnels africains, confirmés ou émergents, à un réseau et un marché qui dépassent les frontières du continent. Marguerite Abouet fera partie des invités de cette première édition. Une masterclass sera organisée le 27 février à l’Institut français à destination des professionnels.

Le jeudi 1er mars, le festival investit le Petit Méliès pour 4 épisodes inédits de séries présentés par leurs équipes de création (auteurs, producteurs etc). Chaque projection présentés sera suivie d’une rencontre avec débat.

Découvrez le reste des activités du festival sur https://serieseries-ouagadougou.com