L’Institut français de Ouagadougou, la compagnie Marabayassa, l’association Koombi , l’espace culturel/Mains du Monde Napam Beogo et les Récréatrales vous proposent un parcours de 6 soirées de contes à Gonghin. Laissez porter par la magie des contes ! Un passeport Contes à Gounghin vous sera remis dès la première soirée.

 

Compagnie Marbayassa – Vendredi 18 Mai – 19h – Théâtre Marbayassa

Wilfrid Ouedraogo dit Siid korgho le formidable et Sandrine Kibora accompagnés de David Zoungrana dit Pat Davis vous transporteront dans la savane africaine à travers Contes et Chants du terroir.

Pacôme Kaboré – Vendredi 25 Mai – 19h – Napam Beogo

Pacôme Kaboré dit le P’tit Poisson vous entraîne dans une soirée de conte musicalisé. Les percussions accentuent le caractère drôle des personnages. Ariko est un piètre chasseur car en dépit de ses nombreux trophées, il massacre les animaux à tout-va, sans aucun respect pour la nature. Un jour, Ariko tue un lézard magique…

Nabié Wabinlé – Vendredi 1er Juin – 19h – Napam Beogo

Ouvrez grand vos oreilles pour une soirée à rêver avec Nabia Wabinlé. Il a joué dans la série Waga Love, Petit sergent, et Cessez le feu. Il a également publié un livre de contes La gazelle et le caméléon.

Hafissata Coulibaly – Vendredi 8 Juin – 19h – Napam Beogo

Hafissat Coulibaly vous offre un spectacle de conte clownesque. Un nouveau genre à découvrir ! Le clown vous fera voyager dans le monde merveilleux des animaux où tout est permis.
La politesse n’est pas un signe de petitesse mais un signe de respect envers son prochain.

Youbi Obana – Vendredi 15 Juin – 19h – Récréâtrales

Partagez des moments inoubliables avec Youbi Obana au cœur de la fôret vierge du Gabon ! Ce jeune conteur gabonais vous plongera dans une soirée à rêver au clair de lune !

Contes du Faso par la Compagnie Marbayassa – Vendredi 22 Juin – 19h – Théâtre Marbayassa

Tour à tour comédiens, musiciens, danseurs, des artistes nous content une histoire. La magie des contes nous embarque au rythme des instruments traditionnels, bendré, balafon, kora, djembé… Les masques dodo mettent en scène lion, crocodile, lièvre, singe pour une galerie de portraits poétiques, et drôles.