Un parcours à Ouaga de 4 soirées de contes vous est proposé par l’Institut français de Ouagadougou, la compagnie Marabayassa, l’association Koombi (fondée par KPG), l’espace culturel Mains du Monde Napam Beogo et le théâtre du Roseau . Découvrez ainsi 4 conteurs qui vous emmèneront dans des voyages pour rêver ensemble sous les étoiles, dans différents haut-lieux du théâtre à Ouaga: le théâtre du Roseau, l’espace Napam Beogo et et le théâtre Marbayassa. Entrée Gratuite.

Le défi du Gouroumangourou
Vendredi 18 janvier / 19h / Théâtre du Roseau

Dans le royaume de Zounzoi, la princesse Zêlêbêtê, l’unique enfant de sa majesté l’honorable roi Zouloungou est enlevée par le Gouroumangourou. Pour libérer la princesse, le Gouroumangourou exige une seule chose : il veut qu’on le divertisse. Alors, le roi rassemble les plus grands artistes du royaume…

Dakabananko
Vendredi 25 janvier / 19h / Théâtre du Roseau

Le spectacle « Dakabananko », est un cocktail de contes, de musiques et d’histoires drôles, qui retracent les aventures d’un homme prétentieux qui s’était donné pour mission de percer le mystère du langage des animaux.

Hamadou Traoré dit La Voix du Passé
Vendredi 8 février / 19h / Napam Beogo

Il était une fois un chasseur de renom. Il a été terrassé par… du beurre de karité. Laissez-vous transporter par ce conteur qui viendra chatouiller les oreilles des petits et des grands.

Opamin
Vendredi 15 mars / 19h / Théâtre Marbayassa

C’est un artiste-né. Où que vous le croisiez, son magnétisme opère par un subtil dosage d’humour, de philosophie et de poésie.