Un parcours de 7 soirées de contes vous ait proposé par l’Institut français de Ouagadougou, l’association Koombi, la compagnie Marbayassa et le théâtre du Roseau.

Edwige Kiemtaremboum
Vendredi 9 Novembre – 19h – Théâtre du Roseau
Edwige possède un large répertoire de contes tirés aussi bien du terroir moaga que d’autres horizons. Elle en tire de ces histoires, ou en crée de nouvelles pour émerveiller le public.

Nabié Wabinlé
Vendredi 16 Novembre – 19h – Théâtre du Roseau
Ouvrez grand vos oreilles pour une soirée à rêver avec Nabia Wabinlé. Il a joué dans la série Waga Love, Petit sergent, et Cessez le feu. Il a également publié un livre de contes La gazelle et le caméléon.

Hilaire Nana
Vendredi 23 Novembre – 19h – Théâtre du Roseau
Conteur rompu dans l’art de la mise en abîme, Hilaire sait puiser dans son répertoire de contes du terroir moaga des histoires fantastiques de tous les registres qui tiendront le public en haleine.

Compagnie Marbayassa
Vendredi 30 Novembre – 19h – Marbayassa
Jules Gouda, Bachir Tassambedo et Sandrine Kibora vous transporteront dans la savane africaine à travers contes et chants du terroir.

Rémi Lapouble
Vendredi 7 Décembre – 19h – Napam Beogo
Les histoires sont faites pour être racontées. Si aucune oreille ne les entend, elles disparaissent sans laisser adresse. Qu’elles parlent de fées ou d’animaux parlants, elles s’adressent à tous, et commencent souvent par « Il était une fois »…

Joseph Bamogo
Vendredi 14 Décembre – 19h – Napam Beogo
Véritable bête de scène, Jospech Bamogo est conteur, comédien, animateur télé et formateur. Il souhaite partager avec vous pour cette soirée un univers où « tout est possible ».

Contes du Faso
Vendredi 21 Décembre – 19h – Marbayassa
Tour à tour comédiens, musiciens, danseurs, des artistes nous content une histoire. Les masques dodo mettent en scène lion, crocodile, singe pour une galerie de portraits poétiques.