Jeudi 6 avril
LES ENFANTS DU PARADIS

De Marcel CARNÉ / Drame / France / 1945 / 3h02
Avec Arletty, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur
Paris 1828, sous le règne de Louis-Philippe. Le boulevard du Temple, rebaptisé le boulevard du Crime, est le lieu privilégié des bateleurs et des baladins. ‘est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu’elle intimide et qui n’ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret. Entre eux va se jouer un trio amoureux, en parallèle de leurs premiers pas dans le milieu du théâtre et du succès….
Nominé au festival de Cannes 2011 catégorie Cannes Classics – Copies restaurées

Jeudi 13 avril
ASCENSEUR POUR L’ÉCHAFAUD
De Louis MALLE / Polar / France / 1957 / 1H30
Avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet, Georges Poujouly
Julien Tavernier assassine son patron avec l’aide de sa femme dont il est l’amant. Une fois lemeurtre commis, Julien, voulant supprimer un indice compromettant, se retrouve bloqué dans l’ascenseur. Tandis qu’il s’évertue à en sortir, les deux femmes de sa vie se croisent…
Nominé au festival de Cannes 2015 catégorie Cannes Classics – Copies restaurées

Jeudi 20 avril
CÉSAR ET ROSALIE
Claude SAUTET / Comédie dramatique / France / 1972 / 1h50
Avec Yves Montand, Romy Schneider, Sami Frey
L’histoire d’un trio amoureux et d’une amitié naissante. César aime Rosalie. César est à l’aise en société, plein d’entrain et dirige une société de ferrailleurs. Rosalie, restée très proche de sa famille, partage sa vie avec César. Et il y a aussi David, un artiste qui fut autrefois l’amant si cher au coeur de Rosalie. Les deux hommes, qui se disputent la même femme, finissent par devenir amis…