Thème : Territoires et imaginaires
Spectacles de danses et déambulations poétiques dans l’espace public

Initiés en 1997 par la Compagnie Salia nï Seydou, Dialogues de corps est devenu en quelques années un des rendez-vous incontournables de la création chorégraphique en Afrique. S’il s’agit pour le public de découvrir l’actualité de la création chorégraphique, c’est également un moment d’échange et de formation pour les professionnels… Plus que jamais, la question des territoires et des imaginaires s’illustre dans de nombreuses disciplines artistiques. Elle pose la dimension d’identité, de sol et de créativité. Avec la crise majeure liée aux déplacements violents, de nombreux artistes donnent à voir dans leur création les marqueurs d’une identité culturelle et personnelle au regard des phénomènes migratoires.

Dialogues de corps sera l’occasion de découvrir des créations, des performances, des déambulations poétiques dans des espaces publics et réunira à Ouagadougou de nombreux artistes confirmés ou émergents comme Nancy Huston (France), Germaine Acogny (Sénégal), Héla Fattoumi et Eric Lamoureux (France), Ahmed Taïgué (Tchad), Zam Ebalé (Belgique / Cameroun), Michel Kouakou (USA / Côte-d’Ivoire), Olivier Tarpaga (USA/Burkina Faso), Hamdi Dridi (Tunisie), Zora Snake (Cameroun), Aoussou Detterman Kodro Ange (Côte d’Ivoire), Nina Barbier (France), Agathe Djokam (Cameroun), Germaine Sikota (Togo), Kadidja Tiemanta et Biba Maïga (Mali), Romain Kossa (Côte d’Ivoire), Ahlam El Morsli et Wajdi Gagui (Maroc), Romual Kaboré, Djibril Ouattara, Ousseni Dabare, Ladji Koné, Jérôme Kaboré et Boucson Boukari Serré, Marius Sawadogo, Pascal Kaboré, Robert Kiki Koudogbo et Bachir Tassembédo, Bienvenue Bazié, Ousseni Sako, Aïcha Kabore (Burkina Faso)…

Des tables rondes, le premier marché des arts chorégraphiques d’Afrique de l’Ouest, des leçons de danse, des expositions, des installations vidéo seront proposés le temps du festival. Une formation sera proposée pour les jeunes talents du Burkina Faso en théâtre et en danse.

Retrouvez le programme complet sur: www.cdc-latermitiere.com