East & West est une création musicale entre trois artistes issus de 3 pays d’Afrique : Alif Naaba (Burkina Faso), Joël Sébunjo (Ouaganda) et Winyo (Kenya). Trois artistes talentueux au parcours différents qui, par cette rencontre, ambitionnent de partager leur vécu sur un tableau sonore et visuel captivant de l’Afrique. Ils souhaitent unir leurs univers musicaux aux accents afro-rock et blues pour porter les chants imbibés de la tradition de chacun d’eux. De la chora très rock de Sébunjo, au benga blues de Winyo en passant par le salou d’Alif, East & West veut simplement chanter l’Afrique et rapprocher ses peuples. Une invitation musicale à voyager entre l’Afrique de l’Ouest et l’Est…

Alif Naaba (Burkina Faso) : Issu d’une famille princière du centre du Burkina Faso, Alif Naaba égrène avec douceur une musique folk acoustique métissée. Les mélodies profondes de ce jeune guitariste-chanteur revisitent les traditions musicales du peuple mossi dans des ballades enjouées ou intimistes.

Winyo (Kenya) : Chanteur à la voix d’oiseau, Winyo a créé son style à partir d’influences musicales traditionnelles : l’afro jazz et le benga. Le benga est un style typiquement kenyan, créé dans les années 40, qui mêle danse cubaine, rumba congolaise kwela sud-africain.

Joël Sebunjo (Ouganda) : Artiste musicien passé maitre dans le maniement de la kora, il est parvenu à ramener les instruments antiques africains au centre de la musique ougandaise et a pu les promouvoir dans le reste du monde.