A l’occasion des 70 ans du festival de Cannes, l’Institut français vous propose une sélection de films primés ou nominés lors de cet événement des plus prestigieux !

Jeudi 1er juin 20h
Party girl
De Marie Amachoukeli-Barsacq, Samuel Theis, Claire Burger / Drame / France / 2014 / 1h35
Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.
Caméra d’Or au Festival de Cannes 2014.

Jeudi 8 juin 20h
La tête haute
De Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve & Benoît Magimel / Drame / France / 2015 / 2h
Une juge pour enfants et un éducateur spécialisé tentent de sauver un jeune délinquant, Malone, de ses pulsions destructrices. Un parcours initiatique où Catherine Deneuve et Benoît Magimel sont tous deux époustouflants d’humanité.
Présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition. Césars 2016 du meilleur acteur dans un second rôle et du meilleur jeune espoir masculin.

Jeudi 24 juin 18h
Tour de France
De Rachid Djaïdani avec Gérard Depardieu / Drame / France / 2016 / 1h35
Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille.
Nomination à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes