Rendez-vous à 19h pour les « plateaux découvertes » dédiés aux jeunes artistes dans les jardins de l’Institut français les jours de spectacle.

Retrouvez la 6ème édition du Festival International de Danse de Ouagadougou (FIDO) à l’Institut français lors de cinq soirées exceptionnelles samedi 27 et mardi 30, mercredi 31 janvier, vendredi 2 et samedi 3 février.

Par son caractère multiculturel, son souci de faire se rencontrer les formes les plus traditionnelles et les expressions les plus contemporaines, le FIDO envisage la danse avant tout comme un espace de découverte. Le festival se pense comme un lieu de rencontre, de création, de transmission, de partage et de métissage des cultures, des formes et des techniques dans le champ de la danse. Nouveauté cette année, le FIDO propose une soirée concert le vendredi 2 février.

Le public aura le privilège de découvrir les œuvres de plus d’une vingtaine compagnies venues d’Afrique, d’Europe et des Amériques : Tom Jules Samie, Cie Pasytef, Cie King’art, Collectif A/R, Laboration Art Company, Cie Ladji Koné, Amala Dianor, Cie Hurycan, Florent Nikiéma, Sarayeye ainsi que des troupes de danse traditionnelles burkinabé. Danseurs et chorégraphes investiront la scène du Grand Méliès et vous feront rêver.

Ouverture de la billetterie les jours de spectacle de 16h à 21h et vendredi 26/01/2018 de 16 à 21h également.

Retrouvez en ligne le programme complet du festival : www.facebook.com/ecoleedit