La Fête du cinéma, c’est l’occasion de faire le plein de bons films! Depuis plus de 30 ans, le cinéma est célébré lors de ce rendez-vous annuel et vous permet de découvrir de nouveaux films. Cette édition a pour thème les identités plurielles.

Mercredi 28 juin 18h
Gare du nord
De Claire Simon / Comédie dramatique / France / 2013 / 1h59
Plusieurs personnages se croisent, se rencontrent
et se parlent dans la Gare du Nord. Ismaël questionne les voyageurs de la RATP pour gagner sa vie en dehors de sa thèse de sociologie. Il rencontre Mathilde, professeure d’histoire, dont il va tomber amoureux. Pendant ce temps, Sacha recherche sa fille disparue, et Joan, ancienne étudiante de Mathilde, erre entre Paris, Londres et Lille.

Mercredi 28 juin 20h30
Bébé tigre
De Cyprien Vial / Drame / France / 2015 / 1h27
Bébé Tigre, c’est Many, 17 ans. Il vit en France depuis deux ans et mène la vie d’un adolescent comme les autres, partageant son temps entre les cours, ses copains et sa petite amie. Mais les responsabilités que ses parents restés en Inde lui ont confiées vont l’obliger à se mettre en danger…

Jeudi 30 juin 18h
Le Grand Homme
De Sarah Leonor / Drame / France / 2014 / 1h47
Markov a sauvé Hamilton lors d’une mission périlleuse en Afghanistan. De retour à Paris, Hamilton, convalescent, souhaite rester légionnaire, tandis que Markov, désormais civil et sans papiers, tente de s’en sortir avec son fils Khadji. Hamilton prête son identité civile à son ami tchétchène, pour qu’il puisse travailler légalement. Mais un jour, Markov disparaît…

Jeudi 30 juin 20h30
Fatima
De Philippe Faucon / Drame / France / 2015 / 1h19
Fatima vit seule avec ses deux filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qui ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles…