Découvrez gratuitement et en avant-première au Burkina Faso une sélection de films d’outre-Atlantique sortis très récemment en salle !

MERCREDI 5 JUILLET

20h Ghost in the Shell
De Rupert Sanders, Avec Scarlett Johansson / Science-fiction / 2017 / 1h47
Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, elle s’apprête à affronter cet ennemi redoutable.

JEUDI 6 JUILLET

18h Fences
De Denzel Washington, Avec Denzel Washington, Viola Davis / Drame / 2017 / 2h19
L’histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais se résigne à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…
5 prix dont un Oscar et un Golden Globe

20h Figures de l’ombre
De Theodore Melfi / Biopic / 2016 / 2h06
Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale dans les années 60. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, elles ont beaucoup de mal à se faire accepter et respecter.

VENDREDI 7 JUILLET

18h Figures de l’ombre
De Theodore Melfi / Biopic / 2016 / 2h06

20h Braquage à l’ancienne
De Zach Braff, Avec Morgan Freeman, Michael Caine / Comédie / 2017 / 1h36
La dernière visite à la banque de Joe l’a
profondément marqué. Non seulement il s’apprête à perdre sa maison, mais des malfrats ont fait irruption dans la banque pour la voler. Quand on annonce à Joe et ses amis octogénaires que leurs retraites se sont volatilisées, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés ! Mais on ne s’improvise pas braqueurs à leur âge avancé…

SAMEDI 8 JUILLET

15h30 La Belle et la bête
De Bill Condon, Avec Emma Watson / Fantastique / 2017 / 2h09
Belle, jeune fille rêveuse, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

18h les Gardiens de la galaxie vol. 2
De James Gunn / Animation / 2017 / 2h01
Les gardiens de la galaxie parcourent le cosmos afin d’aider les habitants des différentes planètes à vaincre leurs ennemis. Quand ils se retrouvent prisonniers après une embuscade, un étranger vient à leur secours in extremis. Celui-ci se présente alors à eux comme était Ego, le père biologique de Peter Quill…

20h30 Logan
De James Mangold, Avec Hugh Jackman / Science fiction / 2017 / 2h17
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.