Vous n’avez jamais été à l’opéra ? Venez découvrir la retransmission de La Traviata, opéra des plus célèbres, de l’illustre compositeur Giuseppe Verdi, mis à l’honneur lors du Festival d’Aix-en-Provence.
Cette œuvre, mise en scène par Jean-François Sivadier, ne pourra vous laisser indifférents ! Natalie Dessay, à la fois flamboyante et fragile dans le rôle de Violetta, donne la réplique à Charles Castronovo dans le rôle d’Alfredo. Ce duo de voix d’exception incarne avec
beaucoup de justesse cet amour passionnel dans un jeu charnel et bouleversant.

La Traviata, littéralement : «la dévoyée», celle qui est sortie de la voie toute tracée des
conventions sociales et des hypocrisies bourgeoises. Désignant par ce titre un opéra qui reprend le roman d’Alexandre Dumas fils, Verdi a produit le mélodrame absolu, celui de la courtisane victime de l’amour vrai. Son destin tragique se dessine à travers une partition toute en chauds-froids irrésistibles, toasts insouciants et duos déchirants.

Production du Festival d’Aix-en-Provence en coproduction avec le Wiener Staatsoper et l’Opéra de Dijon Coproducteur associé : Théâtre de Caen. Avec le concours du département des Hauts-de-Seine / Musée Albert-Kahn. Le Festival d’Aix-en-Provence propose la retransmission gratuite de l’opéra La traviata de Verdi présenté en juillet 2011.