Du 5 au 14 juin

La Rotonde

Entrée libre

De tout temps et dans toutes les cultures, les êtres humains ont utilisé les histoires comme source de divertissement, de connaissance et pour renforcer les liens avec les autres – qu’ils soient leurs semblables ou différents d’eux – mais aussi, bien sûr, pour comprendre leur propre existence.

Le livre est souvent le premier contact marquant avec la littérature et l’art. Vous vous rappelez sûrement d’un des premiers livres que vous avez lus ? Vous vous souvenez aussi certainement de cette sensation si particulière, quand le temps et l’espace disparaissaient autour de vous ?

L’Académie suédoise des livres pour enfants est une association apolitique et laïque qui travaille avec l’objectif de permettre à autant d’enfants que possible de vivre une expérience forte et enrichissante grâce à la lecture. Elle a produit cette exposition pour rendre hommage au livre pour enfant. L’école des loisirs, un des premiers éditeurs de livre jeunesse en France soutient l’événement.

Un groupe d’élèves de Sainte Marie de Yagma, de l’école primaire de la Cathédrale, de l’école primaire de la Salle, de l’école de la Paix, du lycée Gounghin et du lycée Bambata passeront une journée à l’Institut français pour découvrir les espaces de lecture et des histoires sous différentes formes.