27ème EDITION

Du 26 avril au 04 mai 2019

CENASA (du 26 au 28 avril)

Institut français (le 30 avril, 02, 03 et 04 mai)

à 20h30

FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ ET DES MUSIQUES DU MONDE

THÈME :« le jazz et la musique : FACTEURS DU ‘’VIVRE-ENSEMBLE’’ ET DE PAIX SOCIALE»

Initié par l’association « Jazz à Ouaga », le festival de Jazz burkinabè prendra place du 26 au 1er mai au CENASA et du 2 au 4 mai à l’Institut français de Ouagadougou.

OBJECTIFS DE JAZZ A OUAGA

  • Accroître la culture ‘’jazzistique’’ des publics de Ouagadougou et du Burkina à travers des actions de sensibilisation telles que des conférences, des expositions, des séances vidéo et cinématographique
  • Organiser chaque année un festival de jazz afin d’apporter au public des musiques de jazz et du monde
  • Contribuer à la formation des musiciens au Burkina Faso par la rencontre et la confrontation avec d’autres pratiques musicales.

Jazz à Ouaga 2019 s’articule autour des activités suivantes :
1 : le Festival de jazz des musiques créatives et les rencontres musicales : véritable laboratoire où chacun peut mesurer que le jazz est une musique bien vivante. Ceci avec des jam-sessions de haut niveau et des concerts improvisés etc.
Lieux : CENASA (du 26 au 28 avril) et Institut français (le 30 avril, 02, 03 et 04 mai) à 20h30.
2 : « La Caravane de la « Paix au Sahel» : événement de solidarité ayant pour objectif d’unir les musiciens de la région pour une action de sensibilisation et de communication au service du développement et de la Paix.
3 :« Résistances » : Résidence musicale des artistes du Sahel sous la direction artistique des musiciens Mamar Kassey du Niger, Fatoumata Diawara, Bassekou Kouyaté du Mali et Dicko Fils du Burkina.
4 : Organisation de concerts décentralisés au « Village du Festival » située dans la cour du FESPACO du 26 avril au 4 mai : une grande scène ouverte vous attend. Des groupes émergents se relaieront pour de belles découvertes musicales.

Plus d’informations sur : http://jazz-ouaga.org/