Bil Aka Kora
Burkina
La musique de Bil Aka Kora est un séduisant cocktail dénommé Djongo musique, fusion de rythmes traditionnels de l’ethnie kasséna et d’influences musicales diverses. Inspirée de la Djongo, une danse de force, la Djongo Musique repose sur cette notion de force.
Doté d’une voix puissante au registre très large, il s’adonne volontiers au métissage des sonorités de chez lui avec d’autres styles qu’il affectionne particulièrement : le jazz, le blues et le rock.
Bil est a déjà suivi plusieurs formations et master-class organisés par Jazz à Ouaga au début de l’aventure. Pour les 25 ans, il nous présentera ses nouvelles créations, dans un style épuré et léger.

Joss Stone « Total world Tour » 
Angleterre
Depuis son premier album, « The Soul Sessions », Joss Stone enchaîne les succès et vend des milliers de disques. Même les stars, sensibles au charme de cette chanteuse de soul, l’invitent à des collaborations. Elle a ainsi chanté en duo avec Stevie Wonder, Sean Paul ou James Brownet a partagé la vedette avec Johnny Halliday sur le titre « Unchained Melody ».