Espace panafricain d’écriture, de création, de recherche et de diffusion théâtrales, Les Récréâtrales s’articule en 3 étapes (recherche-formation, production et diffusion) et réunit, autour de résidences d’artistes, des comédiens, metteurs en scène, dramaturges, scénographes venus d’Afrique, des Caraïbes et d’Europe.

Sous la nouvelle direction artistique d’Aristide Tarnagda, cette 9ème édition aura pour thème « Sortir de l’ombre ». Pendant une semaine, retrouvez une vingtaine de créations théâtrales, une rue entièrement scénographiée par une équipe de professionnels, des soirées partage – espaces de discussions et de réflexions avec des personnalités de renom, un espace jeune public, plus d’une soixantaine de représentations dans les cours familiales de Bougsemtenga à Gounghin, des concerts live et un espace pro, lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre professionnels des arts du spectacle.

Deux représentations se tiendront à l’Institut français durant la première semaine du mois de novembre : Si tu sors, je sors et Tram 83 

Retrouvez le programme complet sur www.recreatrales.org et ici.