Vendredi 27 juin

Votre nouveau rendez-vous musical revient ce samedi à la K’fête de l’Institut !!

De 13h à 15h, venez profiter de nos espaces dans une ambiance musicale propice à la détente avec Sylvain Dando Paré.

Un monument de la basse africaine ! Tombé dans la musique traditionnelle tout petit, c’est dans les cabarets que Sylvain Dando Paré expérimente ses premières scènes pour ensuite poursuivre sa route aux côtés des plus grandes voix africaine comme Alpha Blondy et tant d’autres.

Auteur compositeur et arrangeur, il s’est spécialisé en musique de films à travers plusieurs œuvres cinématographiques sur le plan national et international. Ses compositions et arrangements on contribué au succès d’artistes comme Djata ilebou, Freeman Tapily, Ibrahim keita et bien d’autres.

Un parcours semé de belles collaborations artistiques, de formations auprès de Tala Faral, Ray Lema et de l’éminent bassiste Etienne M’Bappé, ainsi qu’au Conservatoire de Montreuil France avec Malo Valois et de recherches ardues en composition et arrangement musical entre musique traditionnelle et jazz.

Dénicheur de sonorités, Sylvain nous emmène à la rencontre de rythmes d’Afrique de l’ouest saupoudrés d’une touche expérimentale dont lui seul a le secret. Un pur spectacle de 2h avec son trio.

Lieu : K’fête
Horaire : de 13h à 15h
Entrée libre