Rien de tel qu’un double concert avec deux artistes talentueux pour clôturer en beauté cette belle semaine de la langue française et de la Francophonie et pour célébrer ensemble l’amour des mots.

SMARTY

Smarty évolue depuis plus de dix ans dans l’univers du rap burkinabé. En 2000, il fonde le groupe de rap Yeleen, avec lequel il se produit en Afrique, en Europe et en Amérique. En novembre 2012, il entame une carrière solo et sort son premier album « Afrikan Kouleurs ». Virtuose dans le maniement des mots et des phrases, il confronte des rythmes modernes aux instruments traditionnels et apporte un regard décalé sur le quotidien. Sur des notes pop, blues ou reggae, il lève le voile sur les maux qui minent nos sociétés.

OMBR BLANCH

Pionnier du mouvement slam au Burkina Faso, Ombr Blanch est l’un des tout premiers à enregistrer un album 100% slam. Sorti en 2009 sous le nom d’« Existence Virtuelle », il y distille sa philosophie. à la tête de la Ligue de slam Africain (LISAF), Ombr Blanch multiplie les scènes, ateliers et conférences pour démocratiser ce genre musical et devient en 2014 directeur du premier festival slam du Faso Plu-Oui-De-Mo. Il nous dévoilera en avant-première quelques lyrics de son prochain album.