IN-OUT DANCE FESTIVAL

7ème édition

« 2020, AFFRONTER SA PEUR »

DU 1er  AU 9 FÉVRIER 2020

IN-Out Dance Festival est un événement festif, convivial, populaire, international, interculturel et intergénérationnel, et surtout éducatif et créateur de lien social solide. Faisant partie des plus importants évènements de danse contemporaine sur le continent africain, c’est un festival international de danse dans l’espace public, basé à Bobo-Dioulasso depuis 2014.

 Du 1er au 9 février 2020, la 7ème édition des rencontres internationales de danse dans l’espace public, In-Out Dance Festival 7, s’ouvrira sous le thème : « 2020, AFFRONTER SA PEUR ».

Dans les artères des villes de Bobo-Dioulasso, Bama, Banfora, Houndé et Orodara, des publics nombreux et variés se rassembleront autour de danseurs et musiciens européens, asiatiques, américains et africains pour écouter, partager, et danser. Les pays invités sont : l’Allemagne, le Benin, la Belgique, le Burkina Faso, le Burundi, le Canada, la Côte d’Ivoire, la France, le Ghana, La Hollande, l’Israël, le Mali, le Mali, le Togo et les Etats-Unis.

Plusieurs activités seront au menu : rencontres professionnelles, communication sur des thèmes poignants d’actualités, stages, projections de films, des performances et spectacles professionnels de danse auront lieu en plein cœur des quartiers populaires des villes, mais aussi dans les théâtres, en prison, au camp militaire de Bobo-Dioulasso.

La programmation du festival aussi riche que diverse invite à vivre la danse sous toutes ses formes, à travers toutes les pratiques. Elle comportera 3 volets :

SPECTACLES

Professionnels nationaux et internationaux.

WHO’S THE NEXT ?

Plateau découverte des nouveaux talents chorégraphiques en début de carrière, ayant un besoin de visibilité et d’accompagnement.

LA VIE ET L’ANIMATION DU VILLAGE

Moments de détente au village du festival.

Retrouvez l’intégralité du programme et la présentation des spectacles sur le site www.tamadia.com