Cette 4ème édition a pour thème « La transmission des savoirs ». Né de la volonté d’artistes musiciens qui créent l’association DAMBE, SOKO Festival a réuni dans ses éditions précédentes une centaine de groupes de différents styles musicaux. Le festival est aussi un lieu de formations et de master-class sous l’oeil professionnel de programmateurs nationaux et internationaux invités.


Au travers de son tremplin, la grande mission de SOKO Festival est l’émergence de jeunes talents et l’exportation des artistes du continent sur le marché international. Lors de la 3ème édition, 4 groupes burkinabè ont été sélectionnés afin de se produire sur les scènes du FIMU à Belfort et du Moloco à Audincourt.


Pour cette édition, 2 groupes français ont été choisis afin de toujours favoriser l’échange culturel entre nos continents. Deux prix seront attribués, celui du jury Dambe et celui du tremplin SOKO Festival pour valoriser et accompagner la carrière des artistes. Sous le parrainage du virtuose balafoniste burkinabè AMADOU DIABATE, SOKO Festival 2019 entend célébrer la musique dans toute sa splendeur.